Lâleh

Lâleh, c’est ma première pièce.

Ca veut dire “tulipe” en persan.

J’ai commencé son écriture il y a maintenant deux ans et demi et l’ai terminé il y a bientôt six mois. Et oui, c’est long d’écrire, de corriger, d’écrire à nouveau et de corriger encore.

J’ai eu la chance d’avoir beaucoup de personnes de mon entourage qui ont pris le temps de lire  chaque étape de l’écriture et de me donner leurs différentes opinions. Je remercie Madame Veber pour ses précieux conseils …

Il y a quelques mois j’ai envoyé le texte à trois maisons d’éditions, au cas ou… Quelle surprise, lorsque je reçois un mail des Editions Thot qui m’informe que ma pièce a plu au comité de lecture et qu’ils souhaitent me proposer une publication. Nous sommes aujourd’hui en train de préparer le “Va paraître” a envoyer aux lecteurs et à tous mes contacts. Le deal: avant de lancer les impressions, l’édition doit recevoir 188 pré-achats.Je communiquerai le lien très bientôt. Avis aux amateurs…

A côté de ça, j’ai crée ma compagnie pour pouvoir monter le spectacle: La Compagnie Des Boussolés.

Présidente: Eleonore Roux

Secrétaire: Marion Chaudru

Trésorier: Stéphane Allain-Dupré

Directrice artistique: moi même!

Je voulais un titre en rapport avec le voyage et l’espace…

Puis j’ai monté mon équipe de comédiens: Issame Chayle, Anahita Gohari et … casting actuellement en cours!

Il me fallait alors trouver un metteur en scène et j’ai proposé à Sei Shiomi. Nous avons déjà travaillé ensemble et j’aime beaucoup ce qu’il fait.

Pour les costumes, mon amie et metteur en scène Anna Dewaele m’a proposé ses services et m’a également présenté une amie architecte qui se lance dans la scénographie: Amélie Marchiset. Nous allons travaillé ensemble.

Pour présenter tout ce petit monde, il m’a fallu demander à une graphiste de réaliser un dossier artistique. Elise Neirinck, a fait un très beau travail que j’essayerai de poster.

Nous avons tous les éléments pour démarrer les recherches!

Laisser un commentaire